Europ'immobilier 17 : Notre agence immobilière - Europ'immobilier 17 - Page 1
immobilier saint claud , immobilier montbron , immobilier angouleme , immobilier saint palais sur mer , immobilier chasseneuil sur bonnieure
immobilier Villebois-Lavalette, Chalais, Angouleme, Roumazières, Ruffec, Est Charente, Nord Dordogne, Nord Charente-Maritime, french property for sale, french estate agent - Appartement, Chateau, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Etang, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Longère, Maison, Maison de village, Moulin, Programme Neuf, Terrain, Terrain de loisirs, - Villebois-Lavalette, Chalais, Angouleme, Roumazières, Ruffec, Est Charente, Nord Dordogne, Nord Charente-Maritime, french property for sale, french estate agent - Agence immobilière Saujon, achat, vente et estimation de biens immobiliers en Charente Maritime.

Notre agence immobilière

 separator
L’équipe d’EUROP IMMOBILIER 17 est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet :

- Côte de Beauté (Royan et alentours),
- Secteurs Angoulême, Villebois-Lavalette (Sud-Est Charente), Montmoreau (Sud-Charente) & Nord-Ouest Dordogne,
Jean-Pascal LHERAUT au 06 09 74 41 29

… et ses attachés commerciaux bilingues :

- Est Charente /Charente Limousine, Alison LAMING au 05 45 30 74 14 ou 06 26 94 80 51
- Secteur Montbron-Marthon/limite Dordogne, Lisa CLARKE au 06 42 31 28 29


NOTRE REGION :


La Côte de Beauté
Située sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, Royan et Saint Georges de Didonne se trouvent à proximité immédiate de l’Océan Atlantique. Réputés pour leur beauté et leur diversité, ses paysages sont composés de falaises calcaires et de plage. Royan s’organise en plusieurs quartiers dont Saint-Pierre, Foncillon, Le Chay et Pontaillac. Royan partage ses frontières avec Saint-Palais-sur-Mer, Medis, Saint-Sulpice-de-Royan et Saint-Georges-de-Didonne.
De nombreuses routes départementales sillonnent le territoire du Pays Royannais. La route N150 relie directement Royan à Saintes et rejoint la route N141 (menant vers Cognac et Angoulême) ainsi que l’autoroute A10 (en direction de Bordeaux au Sud ou de Paris via Tours et Poitiers au Nord).
Plusieurs lignes du bus du réseau « Cara’Bus » circulent entre Royan et Saint George-de-Didonne et les communes des alentours. La gare SNCF de Royan dispose de nombreux trains à destination de Saintes, Angoulême et Niort. L’aéroport de La Rochelle se situe à 1Heure du Pays Royannais et l'aéroport de Rochefort-Saint-Agnant à 30 minutes.



Villebois-Lavalette et ses environs
Aux confins de la Charente, aux portes du Périgord, Villebois-Lavalette est un charmant village édifié sur une colline et dominant une magnifique vallée par son imposant château Médiéval. Situé à environ 23 kms d’Angoulême, notre village est dynamique et très attractif grâce à la diversité de ses commerces. Le marché vivant tous les samedis sous les Halles classées vous enchantera. Vous découvrirez notre spécialité unique, les cornuelles qui sont de petits gâteaux pascals. De nombreux loisirs et animations sont proposés tout au long de l’année (randonnées, tennis, piscine, équitation, kanoë, pêche, divers sports, poterie, médiathèque etc…). Notre village accueille vos enfants de la halte garderie au collège en passant par la maternelle et le primaire. De plus, vous trouverez aux alentours de nombreux villages de caractère qui méritent le détour.
Accès
- Situé à proximité de l’axe Angoulême-Périgueux par la D939.
- Gare TGV à Angoulême.
- Aéroports à Angoulême, Bordeaux, Poitiers, Bergerac



Pays d’Angoulême
Angoulême, ville d’Art et d’Histoire, vous enchantera par son riche héritage du passé. Ville tranquille, ville claire, on y apprécie son petit air méridional et son climat tempéré. Elle est érigée sur un promontoire qui domine la Charente, fleuve tranquille que l’on peut découvrir depuis les remparts même de la ville et apercevoir son cours jalonné de ponts et d’écluses. Les anciens chemins de halage qui suivent les berges réjouiront les randonneurs à pied ou à vélo. A 2 heures 15 de Paris par TGV vous vous immergerez dans cette région célèbre pour ses vignobles de Cognac, ses églises romanes et sa tradition culinaire. Cette cité pétrie d’histoire n’en est pas moins tournée vers l’avenir : elle est le rendez-vous incontournable du Festival International de la Bande Dessinée, du Circuit des remparts, du Festival des Musiques Métisses et de bien d’autres manifestations culturelles encore….
Accès
Angoulême est située à égale distance de Poitiers et de Bordeaux et à 120 km du bord de mer.



La Charente-Est
La petite ville de Chasseneuil sur Bonnieure - avec sa foire le 22 de chaque mois, ses marchés chaque mercredi et samedi, et son musée relatant l’activité importante de la Résistance pendant la guerre dans la région - est une passerelle vers cette région rurale, célèbre pour son climat clément dont le temps d'ensoleillement est comparable à celui de la Côte d'Azur … mais sans la chaleur étouffante !
Ici, le rythme de la vie ralentit… Les rivières « Tardoire », « Charente », « Vienne » et leurs affluents serpentent entre les vallées préservées et verdoyantes et entre les forêts… La région est parsemée de hameaux en pierre endormis, de villages pittoresques, et elle est ponctuée de bourgs, tels Roumazières-Loubert, cité du « Vélo-Rail » (pour des excursions en pédalant sur les rails désaffectés), et Chabannais (dont la foire a lieu le 1er Jeudi de chaque mois), à cheval sur la puissante Vienne, et qui est le lieu de naissance de Jean-Baptiste de La Quintinie, créateur du jardin potager royal de Versailles.
La région est aussi réputée pour ses nombreuses activités de loisirs, notamment : Randonnée, Pêche, Canoë, Equitation, Natation et même la voile sur les magnifiques lacs de Haute Charente… et tout cela parmi ses champs de tournesols et ses vaches limousines.
Accès
Aéroports : Limoges (30mins), Angoulême (15mins)
Train Grande Vitesse (TGV): Angoulême
Gares : Chasseneuil, Roumazières, Chabanais
Accès routier : RN141



Autour de Confolens
Situé dans le Nord-Est de la Charente, le « Confolentais » est une région de contrastes, avec, à l'Ouest, ses tournesols, ses bourgs pittoresques de Nanteuil-en-Vallée et Champagne Mouton, ses zones protégées ou ses forêts (et leur riche faune), et, à l’Est, sa campagne vallonnée...
Au cœur de cette région se trouve la ville médiévale de Confolens, située sur la rivière « Vienne ».Une ville réputée pour son histoire et son architecture, également célèbre pour son « Festival international des musiques du monde, de la danse et du folklore ». Les villes et villages sont tranquilles et font souvent penser à une époque révolue, mais ils sont aussi riches en patrimoine culturel et architectural, avec leurs châteaux, ponts, monuments et églises ; ainsi, le Château de Rochebrune à Etagnac annonce la «route Richard Cœur de Lion ».
Les nombreux lacs et rivières de ce secteur, non seulement ajoutent à la beauté de la campagne, mais permettent également la plupart des activités sportives et de loisirs proposées : baignade, pêche, canoë-kayak et voile. Il y a tellement de merveilleux sentiers et chemins ruraux à explorer !



Là où se rencontrent les départements de la Charente, la Dordogne et la Haute-Vienne...
Golf, natation, promenade, canoë… et même les gyroplanes ou ULM peuvent être pratiqués dans notre région ! Rochechouart, belle petite ville fortifiée, est célèbre pour être le point d'impact de l'une des plus grosses météorites à avoir jamais frappé la terre. De nombreuses propriétés de la ville sont d’ailleurs fabriquées à partir de la pierre issue de la chute de cette météorite, notamment le magnifique château. Le marché de Piégut-Pluviers a lieu depuis le XVIIème siècle et est considéré comme l'un des plus beaux…
La commune de Montbron est située à l'Est du département de la Charente, où se rencontrent la Charente et la Dordogne.
Cette région est un paradis pour les amoureux de la nature, avec ses nombreux sentiers de randonnée, bien balisés, et ses réserves naturelles.

Votre recherche immobilière

Pièces mini  Tous12345+
Coups de coeur